Sélectionner une page

Équipements de travail et de sécurité

Équipements de protection individuelle (EPI)

Il est bon de pouvoir compter sur un équipement de protection individuelle efficace lors de l’utilisation des tronçonneuses et d’autres appareils à moteur. Surtout si cet équipement de protection est de surcroît confortable et prévient les agressions liées aux conditions climatiques.
Mais attention, les vêtements de protection ne peuvent pas tout faire ! Vous ne trouverez pas de vêtements de sécurité qui garantissent une protection absolue contre les blessures. Ils ne peuvent pas remplacer une technique de travail sûre.

Ligne FUNCTION Universal

La sécurité à portée de tous

Faire quelques stères, couper du bois de chauffage tout en optant pour la sécurité ? Les vêtements forestiers STIHL FUNCTION Universal répondent précisément à cette exigence. Leur coupe près du corps limite les risques d’accroche. Le pantalon et la salopette disposent de renforts anti-coupures testés pour une meilleure protection. La veste forestière opte pour une couleur bien voyante sur une large proportion du vêtement, afin de garantir une bonne visibilité sous tous les angles de vue. Pour le travail à la mauvaise saison, les tenues de travail offrent une bonne isolation contre le froid. Des vêtements professionnels pensés pour optimiser votre sécurité lors de tous vos travaux forestiers !

Ligne DYNAMIC VENT STIHL

Léger et aéré pour les travaux d’été

Lorsque le temps est lourd en été et que le soleil est brûlant, le travail forestier est particulièrement rude. Avec leur légèreté, leur coupe près du corps et leur tissu thermoactif, les vêtements forestiers STIHL DYNAMIC VENT conviennent précisément à de telles conditions. Des orifices d’aération au niveau de la veste et du pantalon permettent à l’air frais de circuler. Les empiècements stretch des jambes garantissent un grand confort.

Ligne DYNAMIC STIHL

La sécurité « + ».

Cette ligne de vêtements est très agréable à porter, très résistante et bien aérée. Tous les tissus employés sont certifiés Öko-Tex offrant en plus, une sécurité sanitaire. Composée de 2 pantalons avec des niveaux de protection différents : EN 381-5 Design A classe 2 et EN 381-5 Design C classe1, selon vos besoins. Une veste très pratique et une salopette de norme EN 381-5, Design C classe 1 complètent l’offre. Grâce à une matière indéchirable, cet ensemble est également idéal pour les travaux en sous-bois épineux.

Vêtements forestiers : Ligne ADVANCE

La veste à renforts anti-coupures pour les travaux à la tronçonneuse, au sol ou dans les arbres. Le pantalon très élastique est idéal pour les élagueurs et tous les forestiers qui aiment le confort.

Ligne ADVANCE X-TREEm STIHL

Confort et sécurité pour les professionnels les plus exigeants

Les essayer , c’est les adopter ! Tous les professionnels de l’entretient des arbres vous le diront. Les vêtement ADVANCE X-TREEm ont été spécialement conçus et pensés par STIH, pour répondre aux exigences des élagueurs. Confort et sécurité pour les professionnels les plus exigeants.

Vêtements de pluie RAINTEC et ADVANCE

Protection optimale

2 lignes de vêtements adaptés pour la pluie. Résistants, confortables et très légers, ils vous garantissent une protection complète contre les intempéries. Idéals pour les travaux forestiers et paysagistes, les communes, le BTP et les particuliers très exigeants.

PROTECT et le pantalon HS MUILTI-PROTECT qui réunissent un grand nombre d’équipement pour alléger le travail.

Vêtements de travail : Pour débroussailler ou tailler

Débroussailler ou tailler

Une ligne adaptée aux travaux de la débroussailleuse ou du taille-haie avec un design moderne et un confort optimal permettant de travailler par des températures élevées. Très pratiques et très fonctionnels, ces vêtements ont été conçus pour les utilisateurs exigeants. Les professionnels apprécieront particulièrement le pantalon FS3 PROTECT et le pantalon HS MUILTI-PROTECT qui réunissent un grand nombre d’équipement pour alléger le travail.

liers très exigeants.

PROTECT et le pantalon HS MUILTI-PROTECT qui réunissent un grand nombre d’équipement pour alléger le travail.

 

Ligne de vêtements de signalisation STIHL

Comment être vu en restant protégé

De jour comme de nuit, cette tenue anti-coupures assure, grâce à ses bandes réfléchissantes et sa couleur orange de signalisation, une visibilité maximum. Spécialement étudiée pour les travaux en bordure de routes, voies ferrées, aéroports, elle est agréable à porter.

 

Vêtements confort et accessoires

https://www.stihl.fr/Produits-STIHL/%C3%89quipements-de-travail-et-de-s%C3%A9curit%C3%A9/01506/Visi%C3%A8res.aspx

Protège-oreilles STIHL

Le niveau sonore des moteurs est exprimé en décibels (A) ou dB(A). Cette unité de mesure suit une graduation logarithmique, ce qui signifie que lorsque le son augmente de 3 unités, son énergie est multipliée par 2. Ainsi un niveau sonore de 100dB(A) contient deux fois plus d’énergie qu’un niveau sonore de 97dB(A).
SNR est le niveau d’atténuation du son. Cette valeur convient parfaitement pour sélectionner ou établir un comparatif entre différents protecteurs.

Visières STIHL

Protection du visage

Toutes les visières STIHL sont dotées d’une articulation permettant de relever l’écran après le travail. Le choix de la protection faciale doit tenir compte des travaux à effectuer. En général, les grilles sont utilisées lors des coupes de bois à la tronçonneuse car les copeaux sont suffisamment gros pour être arrêtés par la grille. Pour les autres travaux en milieu poussiéreux, on préfèrera les écrans translucides. L’usage de lunettes de protection est indispensable.

 

Casques forestiers STIHL

Les ensembles casques STIHL ont pour fonction de protéger au maximum les oreilles, la figure et la tête. Il n’existe aucun texte règlementaire fixant la durée de vie des casques de protection à usage forestier. Leur longévité est fonction des sollicitations auxquelles ils sont soumis. Cependant, sous l’action des U.V., la coque du casque perd de son élasticité, devient cassante en cas de choc et n’est donc plus à même de vous garantir une sécurité optimale. Pensez à changer votre casque forestier tous les 3 à 5 ans.

https://www.stihl.fr/Produits-STIHL/%C3%89quipements-de-travail-et-de-s%C3%A9curit%C3%A9/01510/Bottes-et-chaussures.aspx

Lunettes de protection STIHL

Le port de lunettes de protection est fortement recommandé sur les chantiers, lors des travaux forestiers, pour éviter les projections qui pourraient blesser les yeux. Toutes nos lunettes de sécurité présentent la meilleure qualité optique et une protection UV de 100%. Avec STIHL, complétez votre tenue de travail grâce un large choix de modèles et de couleur, à choisir en fonction du temps.

 

Bottes et chaussures STIHL

Les chaussures pour le travail à la tronçonneuse protègent l’avant du pied. Elles sont confortables et prévues pour un usage quotidien.

Avertissement : vous ne trouverez pas de chaussures/bottes de sécurité qui garantissent une protection absolue contre les blessures!

 

Gants de travail STIHL

Un large assortiment pour des utilisations diverses.